Julie, la super naturopathe de Genoux 360° !

Sommaire :

Julie intervient dans le programme Genoux 360° et vous vient en aide sur différents aspects : alimentation, activité physique, respiration et gestion du stress et des émotions. Julie donne les conseils les plus adaptés à vos besoins dans le but de vous remettre en forme et réduire l’inflammation à l’intérieur de votre organisme.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors je suis Julie, un homosapiens sapiens né au début des années 80 dans la plaine, ayant décidé de vivre dans les montagnes.

En quoi consiste ton métier ?

Je suis naturopathe. Mon métier consiste à accompagner les personnes désireuses d’améliorer leur santé et leur bien-être de façon simple, progressive et personnalisée.

Julie naturopathe

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Je me sens l’âme d’un colibri. J’ai l’élan de faire ma part pour le monde en bonne santé dont je rêve.

Qu’est-ce qui te motive à faire ton métier ? Qu’aimes-tu le plus ?

Aujourd’hui ce qui me motive c’est l’envie de partager ce que j’ai appris, ce que j’ai expérimenté, de faire savoir qu’il est possible d’aller mieux. Ce que j’aime le plus c’est le relationnel, quand je vois quelqu’un qui va mieux c’est un vrai cadeau pour moi.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à l’aventure Genoux 360° ?

Je dirais que c’est parce que j’ai la même vision qu’Aline : qu’il est possible d’améliorer une situation même si on a essayé beaucoup de choses, même si le “pronostic” n’est pas bon. Et puis aussi dans l’idée que la solution se trouve dans les choses que l’on fait au quotidien, que l’on répète régulièrement et non en “one shot”.

Que peux-tu apporter aux personnes qui ont mal aux genoux ?

Avec mon métier de naturopathe, ce que je peux leur apporter est une réflexion globale sur leur hygiène de vie, dont l’activité physique fait partie. Et notamment de réfléchir à comment ils mangent, car c’est le carburant de l’organisme. Si l’on met de l’essence dans un véhicule diesel alors cela ne se passe pas bien. Et bien nous c’est la même chose ! De réfléchir également à comment améliorer leur gestion du stress et de la douleur, la douleur étant un stress. D’envisager avec eux comment des solutions naturelles peuvent les aider à gérer leurs problèmes de genoux ? Lorsqu’une médication est nécessaire, on va alors se demander comment on peut faire pour ne pas ajouter du médicament à du médicament, et chercher des alternatives naturelles.

Peux-tu nous raconter une expérience en lien avec ton métier qui t’a marquée ?

Il y a une personne que j’accompagne depuis 1 an qui est arrivée avec une fibromyalgie. C’est une maladie très douloureuse et la douleur est résistante aux médicaments. Cette personne est arrivée en arrêt maladie, elle ne pouvait pas faire le tour du lac de 2 kilomètres, c’était vraiment difficile. Aujourd’hui cette personne a repris son travail, cela se passe très bien, son podomètre indique qu’elle marche 10 kilomètres par jour. Elle va désormais à la salle de sport une à deux fois par semaine. Le projet bébé dans leur couple a pu également être relancé. C’est un exemple de résultat que je chéris.

Ton animal préféré ?

Le chat ! 🐱

Si tu ne devais choisir qu’un seul livre ?

Le Philosophe qui n’était pas sage
de Laurent Gounelle. 📖

Ton sport favori ?

La randonnée et la biodanza.💃🏻

Plutôt sucré ou salé ?

Les deux ! Même si cela ne se voit pas tant que l’on ne m’a pas vue à table ! 🍽

Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée ?

Lenny Kravitz ! Pour voir ce que ça fait d’être un homme, plutôt sexy de préférence ! Et voir ce que ça fait de chanter juste. 🎵

Ton péché mignon ?

 Au quotidien : le chocolat et moins souvent le kouign amann.🍫

Julie vie-talité

Quels sont les 5 mots qui te décrivent le plus ?

Dynamisme, curiosité, simplicité, bienveillance et mouvement.

Comment décrirais-tu en quelques mots chacune des autres personnes de l’équipe ?

Photo Aline

Aline : c’est notre locomotive, j’aime beaucoup sa simplicité et son humour.

Caroline Leroux

Caroline : c’est la dose de positive attitude ! Elle relativise et nous aide à reprogrammer notre cerveau d’une certaine façon pour regarder le positif. 

Catherine-hypnose

Catherine nous aide à travailler avec notre intellect, à accéder à d’autres plans de conscience, à prendre du recul sur ce que l’on est en train de vivre.

Petit mot de Julie aux participants à Genoux 360° :

J’espère que ma contribution au programme Genoux 360° pourra aider un maximum d’utilisateurs. N’hésitez pas à me contacter, à venir aux lives. Si vous ne pouvez pas venir aux lives, posez vos questions dans le formulaire pour que l’on y réponde. Si je n’ai pas répondu à une question, mes coordonnées sont sur la plateforme, c’est fait pour cela, ne pas hésiter ! 

Julie vie-talité

Julie de Vie-talité
Naturopathe

Plus d'articles

Vous ne savez plus quoi faire pour vos genoux ? Laissez faire le hasard ! 😉

Bingo ! Vous avez gagné du Renfo !