Témoignage de Claudia : Mes douleurs aux genoux.

Sommaire :

J’ai été opérée d’une dysplasie des hanches et de mon genou gauche

A l’âge de 9 ans, j’ai été opérée d’une dysplasie des hanches, puis à 16 ans après une blessure au tennis, de mon genou gauche.

Une longue période de convalescence s’en est suivie, mais j’ai ensuite pu mener une vie active pratiquement sans douleur pendant 40 ans.

Il y a deux ans, après une longue course, j’ai ressenti une douleur soudaine dans le creux du genou droit qui ressemblait plutôt à des courbatures et je pensais que le problème serait résolu en quelques jours.

Pourtant, les douleurs sont devenues de plus en plus insupportables, je n’étais plus capable de monter les escaliers, la marche normale était très pénible et il n’était même pas question pour moi d’aller travailler dans le jardin.

Mon travail et mes loisirs étaient de plus en plus affectés par la douleur.

La radiographie et l’IRM n’ont rien révélé de particulier, si ce n’est une arthrose avancée, ce qui n’est pas exceptionnel à mon âge.

S’en est suivi des séances de kinésithérapie et d’ostéopathie, avec à chaque fois un succès de très courte durée.

C’est au bout de deux mois, que les douleurs ont également commencé à apparaître dans l’autre genou.

J’ai essayé d’éviter beaucoup de choses, même les vacances me faisaient peur, je perdais de plus en plus confiance en mon corps et j’avais l’impression d’avoir 90 ans.

Mon histoire ressemblait beaucoup à celle d’Aline.

En janvier 2022, alors que je cherchais désespérément sur Internet des informations sur le traitement des douleurs au genou, je suis tombée par hasard sur le site d’Aline.

Son « histoire de genou » m’a tout de suite intéressé, parce qu’elle ressemblait beaucoup à mon « histoire de genou ».

Le site « Bougetesgenoux » et le programme 360° renforcé a été une lueur d’espoir et j’ai tout de suite commencé la séance gratuite de 15 minutes.

Je me suis ensuite inscrite pour un premier entretien avec Aline.

J’ai reçu un feedback très rapidement et l’entretien a eu lieu peu de temps après.

Elle était très sympathique, ouverte et spontanée et a écouté mon problème avec patience.

Elle était convaincue que son programme m’aiderait. C’était la première fois que quelqu’un croyait à un changement positif !

Je me suis immédiatement inscrite à Genoux 360° renforcé et j’ai commencé les premières séances d’exercices avec enthousiasme.

Au cours du premier mois, j’ai constaté un certain renforcement musculaire et une meilleure stabilité, mais les douleurs persistaient.

La flexion de mon genou s’est nettement améliorée

Lors de notre deuxième visioconférence, Aline a remarqué une certaine raideur au niveau du bassin et des hanches et m’a conseillé des exercices d’étirement et de mobilité supplémentaires pour ces zones.

Et en effet, au bout d’une semaine, j’ai remarqué que la flexion de mon genou s’était nettement améliorée, et au bout de deux autres semaines, même les douleurs dans le creux du genou ont lentement diminué. Je n’ai jamais eu de douleurs dans la hanche jusqu’à présent, mais il semble qu’il y ait un problème ici.

Aline a su voir ce lien au niveau de mon bassin et un nouvel espoir s’est ouvert pour moi.

Mon bilan après 10 semaines de programme

Après 10 semaines de programme, je peux dire que mes douleurs au genou ont diminué d’environ 30%.

J’ai besoin d’un temps de récupération beaucoup plus court entre mes efforts physiques et ma flexion du genou a augmenté d’environ 20 degrés. Monter les escaliers est encore très difficile, mais là aussi, je constate des progrès.

Je suis confiante : avec Aline, j’atteindrai mon objectif et j’aurai à nouveau du plaisir à bouger.

Mentalement, beaucoup de choses ont déjà changé.

Merci Aline !

Les recommandations d’Aline :

Comme Claudia, commencez vous aussi par une séance de 15 minutes pour vos genoux !

Plus d'articles

Vous ne savez plus quoi faire pour vos genoux ? Laissez faire le hasard ! 😉

Bingo ! Vous avez gagné du Renfo !