Isabelle Vauché et le scan thérapeutique !

Sommaire :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Isabelle Vauché, je donne des cours de pastels en ligne et en atelier à Veynes, et je pratique le scan thérapeutique. J’ai fait une formation en 2020 de scan thérapeutique dans le but d’écrire la suite d’un roman, et finalement je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un outil qui pouvait réellement aider. Je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure.

Isabelle Vauché

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le scan thérapeutique ?

Le scan thérapeutique c’est de la lecture d’énergie. Je suis en face de la personne (ou en visio) et je vais lire son énergie de la tête jusqu’aux pieds, et voir où l’énergie bloque. En fonction de l’endroit du blocage, cela signifie quelque chose. C’est ici que l’on va trouver des explications. Il s’agit de communication avec l’énergie, comme si j’en étais l’interprète. Quand une énergie est bloquée, elle envoie dans un premier temps des signaux de douleur. Le problème est parfois physique : lorsqu’on se casse une jambe, on se casse une jambe ; mais on peut se demander aussi pourquoi on s’est cassé une jambe. On va chercher la cause de la douleur au niveau des blocages émotionnels.

En quoi le scan thérapeutique peut aider les personnes qui ont des douleurs aux genoux ?

Les parties du corps représentent la source du problème. Le genou droit représente des problèmes administratifs, professionnels ; et le gauche représente des problèmes émotionnels. Cela peut être un choc émotionnel que l’on a mis de côté ou des conflits avec des proches par exemple. On dit parfois que l’énergie est cristallisée, elle grince. Mais il ne s’agit pas de quelque chose que l’on ressent physiquement. Lorsque l’on fait un scan, on va demander à l’énergie la raison de son blocage, de ses signaux d’alerte.

Dans un contexte plus général, dans quels cas le scan thérapeutique peut-il aider les personnes ?

Je pense qu’il est important de faire un scan dans sa vie, pour voir si tout va bien, s’assurer que rien n’est bloqué dans l’inconscient. On peut donc faire des scans thérapeutiques dans un cadre d’entretien mais également lors de la recherche d’une mission de vie, lors de reconversions professionnelles par exemple.

Comment avez-vous découvert le scan thérapeutique ?

J’ai vu des vidéos de Laurent Marchand. J’ai fait une première formation qui s’appelait “Connexion” pour apprendre à se connecter aux énergies. Et d’autres formations étaient proposées comme celle du scan thérapeutique. Pour écrire mon roman j’avais besoin de termes précis et cela me permettait d’en savoir plus.

Pouvez-vous nous raconter une expérience en rapport avec le scan thérapeutique qui vous a marquée ?

J’ai travaillé avec un jeune homme de 18 ans atteint d’autisme. Il ne parlait pas. Son énergie m’a communiqué qu’il aimerait travailler dans le bois. Il n’a pas pu lui-même l’exprimer, c’est donc son énergie qui l’a fait pour lui. Il travaille désormais dans ce domaine et est épanoui. Son énergie m’a également expliqué pourquoi il ne parlait pas. Il ne parlait pas en raison de chocs lors de sa vie précédente qu’il a très mal vécu. Depuis notre scan, il a commencé à parler. Il a compris que ce n’était pas sa vie, que ce que l’on vit dans d’autres vies ce n’était plus nous. C’est le scan qui m’a le plus touchée.

Scan thérapeutique pour les douleurs aux genoux

Isabelle Vauché
Auteure et dessinatrice
Site internet d’Isabelle

Plus d'articles

Vous ne savez plus quoi faire pour vos genoux ? Laissez faire le hasard ! 😉

Bingo ! Vous avez gagné du Renfo !