Interview de Geoffrey : Fondateur de Knees.fr

Sommaire :

L’aventure Knees

Je m’appelle Geoffrey Métais, je suis le fondateur de knees.fr. L’objectif du site est d’aider les gens à avoir moins mal aux genoux. J’ai fait des études d’ingénieur, et en 2018 j’ai senti le besoin de me réorienter. En parallèle, j’avais créé ce site parce que j’avais eu des douleurs aux genoux. J’avais testé de nombreuses choses, et je voulais partager les solutions qui avaient marché pour moi. J’ai créé ce site avec ma cousine. Au début, nous avons créé un blog, puis une boutique.

Geoffrey Metais

Mes genoux et moi

J’ai toujours eu des faiblesses aux genoux, je me rappelle quand j’avais 10 ans ma mère m’emmenait voir le docteur parce que j’avais mal aux genoux. Mais c’est surtout quand j’ai couru un semi-marathon que j’ai eu une chondropathie et une fissure du ménisque et je me suis fait opérer du genou. C’est à partir de ce moment-là : quand je ne pouvais plus courir, que j’ai décidé de chercher des solutions pour aller mieux. Je me suis rendu compte par la suite que l’opération n’était pas toujours la meilleure solution. Que peut-être avant de se faire opérer, il y avait d’autres solutions à découvrir

Comment j’ai vaincu ma chondropathie rotulienne

Il y a énormément d’informations sur Internet, du bon et du moins bon. Avec le blog, j’ai pu investiguer, tester différentes choses directement sur moi-même. Je me suis renseigné sur différents exercices physiques, sur l’alimentation, sur les thérapies… J’ai exploré toute une palette de solutions. Toutes les personnes sont différentes, une solution qui fonctionne pour quelqu’un ne va pas fonctionner pour une autre. C’est en s’impliquant, en essayant différentes choses, que l’on peut trouver ce qui nous convient personnellement. Chacun est amené à trouver sa propre combinaison de solutions.

Geoffrey Metais Knees

J’ai totalement guéri de mes genoux !

Oui je peux désormais faire du sport comme avant ! J’ai totalement guéri de mes genoux. Alors la chondropathie c’est un début d’arthrose, les médecins te disent que ce n’est pas possible de reconstruire du cartilage. En fait c’est tout à fait possible. J’ai encore couru 12km avant-hier et je me prépare au Marseille-Cassis dans un mois : c’est un 20km. Je n’ai plus aucune douleur, je suis complètement guéri. 

Je suis devenu thérapeute

Knees a été une superbe expérience. Lors de mes recherches, je me suis rendu compte que les causes émotionnelles étaient primordiales pour aller mieux. Je suis allé les explorer, et les résultats m’ont tellement impressionné que j’ai décidé d’en faire mon métier. Je suis aujourd’hui thérapeute. J’accompagne les autres à aller mieux, et pas seulement pour les douleurs aux genoux. Je suis également en train d’écrire un livre sur les émotions. J’ai l’objectif d’expliquer comment aller voir en soi. Ce n’est pas si compliqué !

Je peux aider à comprendre le message de la douleur aux genoux

J’ai une belle expérience avec les genoux, on peut dire que j’ai fait le tour du sujet. J’ai étudié de nombreuses thérapies, de nombreuses techniques et on peut retrouver tous ces conseils sur le blog. Et en parallèle avec mon activité de thérapeute, je peux aider les gens à aller voir ces causes profondes et à les intégrer. La douleur pour moi c’est comme un message, la plupart du temps on a du mal à comprendre le message par soi-même et c’est souvent là qu’on a besoin d’une aide extérieure. Je peux donc aider les gens à comprendre le message, et une fois compris, le message de la douleur n’a plus lieu d’être.

Le lien entre émotions et douleurs chroniques

Dans la symbolique, les genoux c’est souvent se soumettre. Donc il y a souvent des conflits de couple qui se retrouvent dans les douleurs aux genoux, mais pas seulement de couple, cela peut être aussi avec les parents. En tant qu’enfant, pour être aimé par nos parents, on va faire des choses qui ne sont pas notre vraie nature, mais on va les faire pour être aimé par nos parents donc on va en quelle que sorte se soumettre à eux en échange de leur amour. Et c’est là que l’on va avoir un conflit intérieur entre notre vrai « nous » et le personnage que l’on va construire pour être aimé. La douleur aux genoux c’est souvent une invitation à aller retrouver notre part véritable et à aller guérir toutes ces blessures émotionnelles.

Ma motivation : Accompagner les autres à aller mieux !

C’est un peu ce qui me motivait avec Knees et que je n’avais pas dans mon ancien métier : accompagner les autres à aller mieux. 

Marseille – Cassis : 20 kilomètres

Mon prochain défi sportif est la course Marseille-Cassis. La dernière fois que j’ai couru 20 kilomètres c’est quand je me suis fait mal aux genoux, en 2015. 7 ans plus tard je le retente

Reprenez votre pouvoir

Mon conseil principal est la volonté d’aller mieux. Je conseille aux lecteurs de reprendre leur pouvoir, d’être les acteurs de leur bien-être. Il existe de nombreuses solutions. On peut parfois se décourager, et c’est ok. On peut parfois penser qu’on n’y arrivera jamais. Mais tout est possible. Il y a de l’espoir. J’ai vu de nombreux cas d’auto-guérison. Et d’ailleurs je l’ai prouvé avec mes propres genoux.

Si j’avais quelque chose à ajouter, je dirais…

Premièrement, j’aimerais encourager les gens à aller voir en eux. C’est là que la vraie solution miracle est. Le deuxième conseil, c’est de ne pas tout croire aveuglément, mais de voir ce qui fait du sens pour soi. Écoutez-vous, intuitivement vous saurez quelles sont les meilleures solutions pour vous !

Découvrir le site de Geoffrey :

Plus d'articles

Vous ne savez plus quoi faire pour vos genoux ? Laissez faire le hasard ! 😉

Bingo ! Vous avez gagné du Renfo !