Envie de retrouver des genoux solides et sans douleur

pour bouger librement ?

Oui, c'est possible !

 

  • Vous avez un syndrome rotulien et vous avez parfois mal aux genoux ?
  • Vous ne pouvez pas ou n’osez pas pratiquer certaines activités à cause de vos genoux ?
  • Vous avez peur que vos petits soucis de genoux aujourd’hui deviennent des problèmes plus graves en prenant de l’âge ?
  • Vous ne savez plus quoi faire pour sortir du cercle sans fin :

Un programme de 6 mois pour retrouver des genoux solides et sans douleur.

Des séances de renforcement musculaire et d’étirement

  • 12 vidéos de 15 min maximum.
  • Adaptées au syndrome rotulien.

Un suivi personnalisé avec une coach sportif spécialisée dans le syndrome rotulien à distance (appel vidéo)

Pour vous accompagner de manière personnalisée tout au long de votre programme.

Un groupe privé Facebook

Pour rencontrer d’autres personnes ayant des problèmes de genoux.

Des fiches de synthèses et des conseils

Des outils à votre disposition pour garder des genoux en forme.

Parce que gérer un syndrome rotulien, cela s’apprend !

Contenu des vidéos de renforcement musculaire et étirements

8 séances de musculation :

  • Pour une reprise tout en douceur (ou en cours de période douloureuse) : des exercices simples, sans charge pour une reprise de la musculation.
  • Prendre confiance : une séance variée, avec peu de charges, et un travail d’équilibre simple.
  • Je me sens au top : exercices en charge, le plus proche possible de la vie quotidienne ainsi que quelques sauts pour ceux qui le souhaitent…
  • Je veux des genoux à toute épreuve : exercices avec élastique pour aller plus loin.
  • J’ai besoin de me défouler : une séance alliant musculation et cardio.
  • J’ai besoin de me défouler mais j’ai mal aux genoux ! : faire de la musculation et du cardio sans forcer sur les genoux et sans saut. Pour  garder la forme, même en période de genoux douloureux.
  • Envie de m’amuser : des exercices originaux, avec un  travail de coordination et d’équilibre, pour une séance fun. On va bien rigolé !
  • A faire devant la télé : une séance en vidéo pour intégrer les bons positionnements et une fiche récapitulative. Comme ça, vous pouvez suivre ces exercices tout en regardant un film ou votre série préférée. Plus d’excuses pour ne pas faire votre séance !

4 séances d’étirements

  • A faire devant la télé :  même principe : une vidéo pour apprendre les placements et une fiche récapitulative pour faire sa séance d’étirement au sol, devant son écran.
  • Besoin de me détendre : des exercices inspirés du yoga avec un travail sur la respiration pour ressortir zen et détendu.
  • J’ai la bougeotte : besoin de vous étirez mais pas envie de vous poser ? Un début séance avec une alternance de positions puis des étirements dynamiques en contraction/relâchement.
  • Je n’ai pas envie de me prendre la tête :  des étirements hyper classiques, simples à faire.

 

Les vidéos d’étirement et de musculation sont des séances complètes avec plusieurs exercices. Les placements sont bien expliqués et s’adaptent aux erreurs fréquentes des personnes ayant un syndrome rotulien.

Le coaching avec une coach sportif

Des rendez-vous à distance en visio-conférence avec Aline, coach sportif, selon vos questions pour :

  • Etre guidé dans vos démarches et mettre en place les bonnes actions pour aller mieux.
  • Etre corrigé sur les postures de musculation et d’étirements.
  • Etre accompagné pour garder la motivation sur la durée et créer de nouvelles habitudes de vie.
  • Poser vos questions en direct pendant les coaching ou par mail entre les séances.
  • Savoir quels professionnels de santé aller voir selon votre cas…
  • Adapter le programme à vos besoins et objectifs personnels.

Le coaching vous permet de trouver plus facilement et rapidement un plan d’action pour résoudre vos problèmes de genoux en fonction de votre cas personnel.

Il vous permet aussi d’être plus serein dans ses démarches.

Le groupe privé Facebook

Pour rencontrer d’autres personnes ayant un syndrome rotulien, échanger des astuces, poser vos questions, relever des défis ensemble…

Vous ne vous sentirez plus jamais seul avec vos genoux !

La documentation

En plus de toute l’information que vous trouverez sur le site Bouge tes genoux, vous aurez accès à des fiches de synthèse et des conseils complémentaires.

L’objectif : vous aider à gérer vos genoux fragiles au quotidien et pendant vos activités sportives pour ne plus voir les douleurs revenir.

Pourquoi ce programme ?

Parce que trop de personnes souffrent des genoux et n’arrivent pas à trouver de solution. Et cela les gênent dans leur quotidien.

 

C’est le cas de Camille par exemple. Elle a un syndrome rotulien depuis l’adolescence mais AUCUN professionnel de santé n’a pris le temps de lui expliquer ce qu’elle avait exactement. Elle a abandonné l’idée de faire de la randonnée, son ancienne passion.

Ou de Julien, qui a souvent l’impression que son genou “lâche” sans raison dans les escaliers et qui a mal dès qu’il reste assis trop longtemps. La moindre réunion devient douloureuse.

Ou encore Caroline, qui enchaîne séances de kiné sur séances de kiné sans réelle amélioration. Elle se retrouve à organiser ses journées de manière à ne pas trop avoir à marcher.

 

Et aussi parce que laisser traîner un syndrome rotulien aujourd’hui, c’est prendre le risque d’avoir de l’arthrose plus tard. Ce “petit souci” peut devenir une grosse douleur et un frein à votre mobilité en prenant de l’âge.

Pourtant, il est possible de retrouver la liberté de bouger sans douleur !

6 mois pour des genoux solides et sans douleurProgramme Bouge tes genoux

300

soit 50€ par mois
  • 12 vidéos de musculation et renforcement musculaire
  • 3 rendez-vous de 20 minutes à distance (appel vidéo) avec une coach sportif  spécialisée dans le syndrome rotulien (après 15 jours, 2 mois et 6 mois)
  • L’accès au groupe privé Facebook
  • Des fiches de synthèse et de la documentation
Randonner est une passion : ne lassez pas de problème de genou vous la gâcher.

Pour bouger librement aujourd’hui et demain !

Qui sommes-nous ?

Marie-Luce est kinésithérapeute

Passionnée d’anatomie et de shiatsu, elle aime porter un regard global sur les personnes pour les aider à aller mieux de manière durable.

Aline est coach sportif

A expérimenté une méthode pour retrouver la liberté de bouger sans douleur aux genoux. Elle adore accompagner les personnes vers leurs objectifs !

Ce programme est-il adapté pour vous ?

Très bonne question ! Nous pensons justement que l’important est d’adapter les solutions qui existent pour le syndrome rotulien à votre cas, vos objectifs, vos envies, votre mode de vie pour que ça marche.

Nous vous proposons un rendez-vous de 15 minutes pour parler de vous et de vos genoux :

Je veux être appelé

Vous avez des questions ?

Quelle est la différence entre une rééducation avec un kiné et le programme Bouge tes genoux ?

En cas de syndrome rotulien, avoir un avis médical est indispensable. Suivre des séances de kinésithérapie est aussi une bonne idée. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons de consulter votre médecin en premier lieu.

Le programme Bouge tes genoux a pour objectif de traiter la ou les causes profondes de votre syndrome rotulien. Suivre des séances de kinésithérapeute ou de physiothérapeutes peut parfois suffire à résoudre un syndrome rotulien, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Un coach sportif s’intéresse au corps dans sa globalité : traiter uniquement les symptômes de la douleur est souvent insuffisant.

Nous personnalisons votre programme en fonction de vos envies, de vos objectifs et de votre mode de vie. Nous vous aidons à comprendre votre corps et vos besoins et à prendre confiance en vous et en vos genoux.

Vous avancez à votre rythme, chez vous, tout en étant accompagné.

Le but : que vous retrouviez votre liberté de bouger sans douleur pour toute votre vie et pas seulement pour quelques semaines.

Quel est l'intérêt du coaching individuel ?

Un syndrome rotulien est un problème complexe, qui peut avoir différentes origines.

La manière de régler un syndrome rotulien n’est donc pas la même selon les personnes.

Chacun a aussi des objectifs qui lui sont propres. Les outils utilisés ne seront pas les mêmes pour une jeune femme soufrant d’un syndrome rotulien depuis l’adolescence ou pour un sportif ayant des objectifs en course à pied ou cyclisme par exemple !

Savoir par quoi commencer et quoi mettre en place selon son cas spécifique n’est pas facile. Nous pouvons vous aider dans cette démarche.Vous aurez des résultats plus rapides et serez plus serein dans vos démarches.

Le coaching peut aussi vous permettre de vérifier que vous exécutez correctement les exercices de musculation et d’étirement.

Enfin, traiter sérieusement un syndrome rotulien nécessite de changer certaines habitudes. Or ce n’est pas facile et vous pouvez perdre votre motivation à long terme. Nous sommes là pour vous accompagner pas à pas.

Pourquoi le programme dure-t'il 6 mois ?

Un syndrome rotulien peut être long à traiter. En effet, les origines de votre problème peuvent être plus ou moins faciles à cerner et sont souvent multiples.

Il faut aussi du temps à votre corps pour voir les effets des exercices de musculation et d’étirement et de ce que vous mettez en place.

Vous devrez en plus certainement changer quelques habitudes de vie et apprendre à gérer les situations “à risque” pour vos genoux.

Tout ceci nécessite du temps. C’est pourquoi nous vous accompagnons sur 6 mois. Nous voulons être sûres que votre syndrome rotulien soit traité durablement pour que vous puissiez bouger librement et sans douleur à long terme.

Est-ce que je suis sûr de ne plus avoir mal aux genoux après avoir suivi le programme Bouge tes genoux ?

Nous adorerions pouvoir vous promettre que vous n’aurez plus jamais mal aux genoux !

C’est malheureusement impossible.

Le programme Bouge tes genoux améliore dans tous les cas les douleurs des personnes ayant un syndrome rotulien.

Mais cela nécessite un réel investissement de votre part sur la durée. Et vous ne serez jamais complètement à l’abri que vos douleurs reviennent.

Si vous avez un syndrome rotulien aujourd’hui, c’est que vous avez une fragilité au-niveau des genoux. Nous vous apprendrons à la gérer et à anticiper les situations qui peuvent réveiller les douleurs.

Mais nous ne pourrons jamais vous garantir qu’elles ne reviendront pas un jour… Mais à ce moment là, vous saurez quoi faire pour aller rapidement mieux !

Faut-il du matériel spécifique pour faire les séances de musculation et d'étirement ?

Non. Toutes les séances sont prévues pour être réalisées chez vous, sans matériel spécifique.

Une des séances de musculation (optionnelle) se fait à l’aide d’une bande élastique. Vous pouvez facilement en trouver dans le commerce.

Pour le reste, il ne faut que vous et vos genoux !

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui, bien sûr.

Au moment de payer, vous pouvez choisir de payer en une seule fois ou en 6 fois (prélèvement une fois par mois).

Le paiement se fait de manière sécurisée par Paypal ou Stripe (carte bancaire).

Alors, prêt à retrouver la liberté de bouger sans douleur ?

Voyons ensemble si ce programme est adapté dans votre cas :

Je veux être appelé