Marie Luce kinésithérapeute

Marie-Luce

Kinésithérapeute depuis de nombreuses années, j’ai toujours été intéressée par le soin dans sa globalité. Je pense que notre corps est un tout, un ensemble d’appareils et de systèmes en interaction constante.

A travers mon expérience de thérapeute et de praticienne en shiatsu, j’ai cherché à élargir le champ de vision de la symptomatologie pour trouver la cause du problème.

Bien souvent, les causes douloureuses sont multifactorielles, des déséquilibres physique, articulaire, musculaire, ligamentaire, alimentaire, environnemental et émotionnel.

Aujourd’hui j’ai choisi de m’orienter vers la formation en anatomie physiologie pathologie. En effet, je souhaite transmettre grâce à mon expérience les bases du fonctionnement du corps humain. Je suis passionnée par tous les mécanismes de régulation de nos différents systèmes. Et je suis toujours surprise de tant de précision et d’autonomie.

Marie Luce, kinésithérapeute et pratiquante de shiatsu

Ma participation à Bouge tes genoux :

Ma participation à l’aventure « Bouge tes genoux » avec Aline pour aider de nombreuses personnes souffrant de douleurs chroniques au genou est motivée par cette recherche de rééquilibrer l’organisme sur tous les plans afin de mieux cibler les causes et traiter plus durablement.

Chacun est acteur de sa santé et responsable de ce qu’il veut en faire.

Il suffit souvent d’avoir les bons outils, et l’accompagnement de conseils adéquats pour aller vers la bonne santé.

En creusant un peu dans notre vie, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de hasard aux messages que le corps nous envoie.